Client

STEG

Lieu

Ghannouch

Début de travaux

2011

Date de livraison

2011

Valeur

.

Les tuyauteries des lignes gaz GPL doivent avoir une haute protection la corrosion surtout qu’ils sont très proches de la mère. 

Toute fuite du gaz GPL sur les tuyauteries des lignes due à la corrosion peut provoquer une catastrophe dans la zone industrielle.

Notre intervention consiste à protéger les lignes gaz GPL en renouvelant la peinture de protection tout en respectant les normes de sécurité très strictes et en maintenant les couleurs de signalisation de chaque tuyauterie de gaz.

Le système consiste à faire une préparation de surface par brossage ST3 avec un matériel antidéflagrant qui ne produit pas des étincelles.

Après le brossage, on procède à l’application de la première couche de peinture anticorrosion, la couche primaire de peinture anticorrosion sert pour protéger la surface nue après le brossage.

Le système de peinture est à la suite renforcé par une couche intermédiaire de peinture anticorrosion.

Le système de peinture anticorrosion est finalement fermé par une couche de peinture de finition étanche.Le système complet de brossage et  peinture anticorrosion appliqué sur les lignes gaz GPL est capable de résister au agent chimiques est aux contraintes mécaniques et aux rayons de soleil.