Grenaillage horizontale des réservoirs et des planchés

1. Grenaillage des Réservoirs d’hydrocarbures

Grenaillage des fonds et des toits réservoirs de stockage du pétrole et des hydrocarbures ; cette procédure est obligatoire lorsque :

  • Une rugosité d’acier entre 75µ et 100µ ou plus est recommandée pour un accrochage idéal des systèmes de revêtement d’épaisseur 2mm ou plus.
  • Un niveau très élevé de propreté de la surface d’acier est indispensable pour recevoir le système de revêtement.
  • Un niveau très élevé de propreté de la surface d’acier est indispensable contrôler les fissures préalables sur la tôle ou les cordons de soudures.
  • La rapidité du travail est demandée surtout dans les cas urgents exemple inspection de l’épaisseur des tôles du fond ou du toit du réservoir qui exige une courte durée surtout pour les réservoirs ayant un diamètre important.

2. Planchés en béton

Le grenaillage des planchés en béton a pour but d’améliore la rugosité de la surface et de prépare le planché à recevoir les différents systèmes de revêtement.

Notre société dispose d’une grenailleuse horizontale ayant une largeur de travail de 52 cm avec un robuste moteur d’entrainement de puissance 22.5 KW qui garantie un parfait état de surface pour l’inspection ou la réception des différents systèmes de revêtement.