Client

STEG

Lieu

Bouchemma / Ghannouch

Début de travaux

2011

Date de livraison

2011

Valeur

.

Les pylônes de transport de l’énergie électrique à haute tension (220 KV ; 150 KV et 90 KV) qui sont implantés au voisinage des aéroports représentent un sérieux danger à la navigation aérienne et plusieurs incidents ont eu lieu dans le monde des avions d’entraînement ou des hélicoptères se sont écrasés sur les pylônes ou les câbles des lignes hautes tension.

L’intervention de la société T.H.I REVETEMENT  consiste à éviter les incidents d’écrasement par le balisage diurne (jour) et un balisage nocturne (nuit) des pylônes et des câbles par peinture de signalisation et par l’installation des feux de signalisation.

A°) Balisage des pylônes :

Pour le balisage diurne (jour) sur les pylônes nous appliquons un système de peinture de signalisation en bande alternées rouges et blanches avec un nombre de bande relatif à la hauteur du pylône.

Pour le balisage nocturne (nuit) sur les pylônes nous installons un ou plusieurs feux de signalisation relativement à la hauteur du pylône. L’intensité de la lumière de chaque feu de signalisation est aussi relative à la hauteur du pylône et varie sur trois niveau : basse intensité, moyenne intensité ou haute intensité.

B°) Balisage des câbles :

Pour le balisage diurne (jour) sur les câbles nous installons des ballons de signalisation de couleur rouge et blanc avec des distances respectant la norme.Pour le balisage nocturne (nuit) sur les câbles nous installons des feux de signalisation à alimentation direct sur le câble avec des distances suivant par la norme.