Client

Ministère de l'Équipement

Lieu

Direction Régionale Bizerte

Début de travaux

2004

Date de livraison

2004

Valeur

.

L’intervention de T.H.I REVETEMENT consiste à renouveler le système de revêtement par peinture anticorrosion de la travée métallique et ses accessoires du pont mobile de Bizerte par sablage et  peinture suivant un planning respectant le trafique de passage des navires, le pont mobile est mobilisé deux fois par jour au moins pour permettre le trafique maritime.

Le système commence par le sablage des surfaces pour appliquer la nouvelle peinture anticorrosion.

Le sablage est fait par projection d’abrasif à l’aide de l’air comprimé, le degré du sablage à atteindre est SA 2,5, le but du sablage est de mettre à nu l’acier, l’opération de sablage permet alors d’enlever la rouille, l’ancienne peinture anticorrosion et tout corps étrange.

Dés que le sablage est terminé on procède à l’application de la première couche de peinture anticorrosion, la couche primaire de peinture anticorrosion sert pour protéger la surface nue après le sablage.

Le système de peinture est à la suite renforcé par deux couches intermédiaires de peinture anticorrosion.

Le système de peinture anticorrosion est finalement fermé par une couche de peinture de finition étanche.Le système complet de sablage et  peinture anticorrosion appliqué est capable de résister au agent chimiques est aux contraintes mécaniques et aux rayons de soleil.