Client

Société Tunisienne des Industries de Raffinage

Lieu

Zarzouna - Bizerte

Début de travaux

2011

Date de livraison

2011

Valeur

.

Les réservoirs de stockage d’hydrocarbures nécessitent une protection périodique contre la corrosion par sablage et peinture anticorrosion ou revêtements spéciaux– (La raffinerie de Bizerte STIR l’estime à 7 ans). 

Notre intervention consiste à renouveler le revêtement de protection par sablage et  peinture du réservoir S7 en respectant les délais d’exécution qui doivent être assez courte que possible, les normes de sécurité, les signalisations des tuyauteries et la garantie de maintien du système appliqué qui doit répondre aux contraintes chimiques, physiques et mécaniques habituels dans la région de Bizerte au nord tunisien.

Le système commence par le sablage des surfaces pour appliquer la nouvelle peinture anticorrosion.

Le sablage est fait par projection d’abrasif à l’aide de l’air comprimé, le degré du sablage à atteindre est SA 2,5, le but du sablage est de mettre à nu l’acier, l’opération de sablage permet alors d’enlever la rouille, l’ancienne peinture anticorrosion et tout corps étrange.

Dés que le sablage est terminé on procède à l’application de la première couche de peinture anticorrosion, la couche primaire de peinture anticorrosion sert pour protéger la surface nue après le sablage.

Le système de peinture est à la suite renforcé par une couche intermédiaire de peinture anticorrosion.

Le système de peinture anticorrosion est finalement fermé par une couche de peinture de finition étanche.Le système complet de sablage et  peinture anticorrosion appliqué est capable de résister au agent chimiques est aux contraintes mécaniques et aux rayons de soleil